Le cœur du cénacle est donc la Parole de Dieu. A chaque rencontre, un passage biblique, en lien avec le temps liturgique, est choisi par le curé.
La rencontre commence par un court temps de louange. Puis, le texte biblique est lu et médité en silence. Ensuite vient un temps de partage à partir de questions préparées à l’avance par le curé. Cette rencontre se termine alors par un audio du curé qui commente le texte médité.
Les effets du cénacle….
Pour favoriser la communion fraternelle entre paroissiens
Nombreux sont ceux qui fréquentent régulièrement la paroisse mais sans vraiment créer de lien avec d’autres catholiques pratiquants. Or, pour vivre pleinement sa foi, il est important de la partager avec d’autres.
Pour intégrer ceux qui découvre la paroisse
De nouvelles personnes rejoignent la communauté paroissiale. Nous sommes tous responsables de les accueillir et de les accompagner. Rejoindre un cénacle permet d’entrer pleinement dans la communauté paroissiale.
Pour se soutenir dans les épreuves ou la maladie
Les liens qui unissent les membres d’un cénacle ne sont pas seulement spirituels. Lorsqu’un membre d’un cénacle est lui-même en souffrance, il pourra demander l’intercession des autres qui l’aideront par leur prière, mais aussi concrètement selon leur disponibilité.
Une fois par semaine, chez vous, à la maison, quand vous le souhaitez...
S’inscrire à la paroisse.
Contact :
Laurence Perrodon
06.30.48.15.90